mardi 15 mai 2012

Donuts


INGRÉDIENTS: pour environs 12 donuts

350g de farine
11g de levure à pain
100ml d'eau
50g de beurre
60g de sucre
15ml de lait
4 jaunes d’œufs
pincé de sel

Pour le glaçage
100g de chocolat noir
20ml de crème liquide
vermicelles colorés pour la déco

RECETTE

Délayer le tiers de la levure dans l'eau, rajouter la farine et mélanger pour former le levain. laisser monter une heure.

Mélanger le reste de la levure au lait et rajouter au levain en le travaillant bien pour tout incorporer. Rajouter ensuite le sucre, le sel, la farine et les jaunes d’œufs en travaillant bien avec les doigts (ou au robot)  entre chaque ajout. Terminer en incorporant le beurre mou pour avoir une pâte très souple et élastique.  Filmer et laisser reposer une heure et demi pour qu'elle double de volume.


Dégazer la pâte et couper en morceau de 40g environs pour réaliser les donuts. Utiliser le doigt pour faire le trou au milieu ou utiliser un emporte pièces pour des formes plus régulières. Le trou doit être large car la pâte va encore gonfler. Placer les donuts sur une surface avec de la farine en laissant   5 cm environs entre chaque pièce et laisser lever encore 1h.


Frire  les donuts dans une huile  à 160° pendant 2 minutes de chaque coté. Placer sur du papier absorbant et laisser tiédir. préparer le glaçage: faire bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat noir. Bien mélanger pour former la ganache. tremper les donuts d'un coté dans la ganache et saupoudrer de vermicelles colorées. Placer au frais pour que le glaçage durcisse un peu et se régaler.
Il est possible aussi de faire d'autre type de glaçage selon les envies.




1 commentaire:

  1. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance sérieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...