mardi 8 mai 2012

Fricassés tunisiens



Les fricassés, un genre de beignets avec garniture sont un incontournable de la street-food en Tunisie. Ils se dégustent  généralement pendant les petits creux de 11h ou de 16h

INGRÉDIENTS: pour une quinzaine de fricassés

400g de farine
10cl d'huile (olive ou autre)
10g de levure à pain
1cc de sel
1 oeuf
1 verre d'eau tiède

Garniture
2 œufs durs
100g d'olives
30g de harissa
1 pomme de terre cuite à l'eau
Une boite de thon à l'huile

RECETTE

Mettre la levure dans un peu d'eau et laisser monter un peu. Dans un saladier mélanger la farine, l’œuf, l'huile, le sel et la levure; Rajouter un peu d'eau pour former la boule de pâte et travailler pendant environs 10 minutes. Elle doit être souple et élastique. Laisser reposer la pâte 2h , dégazer et former des petits pâtons en forme de petits pains; Laisser lever environs 30 minutes encore.


Préparer la garniture: couper les œufs  en morceaux, délayer l'harissa dans un cuillère d'huile d'olive et 2 cuillères d'eau, couper les pommes de terre en dés et émietter le thon. Faire frire les fricassés dans l'huile chaude environs 4 minutes en tournant plusieurs fois. Placer sur du papier absorbant et laisser refroidir un peu. Les ouvrir d'un coté , enduire l’intérieur de sauce à harissa, et farcir avec le thon, les olives, lesœufs et la pomme de terre. il est possible d’accommoder  la farce selon les goûts de chacun.


3 commentaires:

  1. superbe petite recette merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...