mercredi 25 avril 2012

Madeleines au citron






Cette recette qui est présente sur plusieurs blogs sur le web  est plus connu sous le nom de recette LENÔTRE. Elle donne un excellent résultat et elle est inratable si les étapes sont suivies de façon précise.

INGRÉDIENTS: pour une vingtaine de madeleines

3 œufs
130g de sucre
20g de miel
150g de farine
125g de beurre
8g de levure chimique
zeste d'un citron + jus d'un demi citron ( le jus est un rajout personnel)

RECETTE

Faire ramollir le beurre quelques seconde au micro onde. il doit être crémeux et non pas fondre. Dans un saladier, travailler longtemps les œufs avec le sucre et le miel jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.Rajouter la farine et la levure et continuer à battre. Incorporer ensuite le beurre  et travailler deux minutes.


Mettre le zeste de citron et le jus et mélange à la spatule. Placer le mélange au frais pendant au moins 1 heure (de préférence deux ou trois heures). Cette étape est primordiale car c'est le choc thermique entre le four chaud et la pâte froide qui va former la bosse des madeleines. Beurrer et fariner les moules à madeleines et  remplir au 2/3. Chauffer le four à 230°, une fois cette température atteinte, enfourner , baisser la température à 200° et faire cuire 4 minutes. Baisser ensuite à 180° et faire cuire pendant 4 minutes supplémentaires ( toujours sans ouvrir le four). Démouler pendant que c'est encore chaud et laisser refroidir sur une grille.


3 commentaires:

  1. Au citron, c'est une bonne idée...

    RépondreSupprimer
  2. Testée et approuvée de nombreuses fois !!!

    RépondreSupprimer
  3. superbe recette bravo j'adore les madeleine au citron.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...