lundi 29 décembre 2014

Gâteaux pistache & framboise au mascarpone


Ingrédients

150g de beurre
5 œufs moyens
260g de sucre
260g de farine
3/4 d'une cc de levure chimique
150g de pâte de pistache
200g de mascarpone
200g de fromage frais ( type Philadelphia)
200g de framboises
100g de sucre glace

Recette

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Rajouter la farine et la levure sur trois fois en  tamisant . Incorporer ensuite la pâte de pistache et le beurre fondu et refroidi. Bien mélanger le tout et étaler sur la plaque du four couvert par du papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 et 6mm. cuire  à 180° pendant 8 à 10 minute en surveillant avec un cure dent, quand ce dernier sort sec, sortir le biscuit du four et laisser refroidir complètement.

Battre le fromage frais et le mascarpone avec le sucre glace. Ajouter la moitié des framboises écrasées à la fourchette. ceci va donner une jolie couleur rose a votre mélange et apporter une légère note  d’acidité.

Montage: une fois complètement froid couper le biscuit en 4 parties égales ( ou trois selon  que vous voulez un gâteau plutôt grand ou plutôt haut). superposer les couches de biscuits avec les couches de crème à la framboise. Couvrir ensuite la totalité du gâteau avec le reste de la crème. Décorer avec des framboises fraîches et placer au réfrigérateur pendant 6h ( idéalement toute la nuit pour que le biscuit s'imbibe bien de la crème) 

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...