mercredi 28 décembre 2011

Pastilla au poulet



INGRÉDIENTS: pour un moule de 25cm de diamètre environ

1 poulet entier ( ou environs 6 cuisses complètes  )
2 oignons
1 botte de persil et de coriandre
200g d'amandes émondées
10 feuilles de brick
100g de beurre
2cs d'huile d'olive
1cc de cannelle
300ml de bouillon de poulet
3 filaments de safran
4 œufs
3cs d'eau de fleur d'oranger
80g de sucre glace
3 gousses d'ail

RECETTE

Couper les oignons et faire revenir dans l'huile d'olive avec la cannelle, le safran  et l'ail haché. Rajouter le poulet coupé en morceaux et faire cuire quelques minutes en remuant. Couvrir avec le bouillon les morceaux de poulet et laisser cuire une trentaine de minute. Retirer les morceaux de poulet, rajouter le persil et la coriandre haché et cuire une dizaine de minute. Battre les œufs  et rajouter en filet en remuant énergiquement pour cuire les œufs dans la sauce sans avoir une omelette.



Griller  les amandes dans un peu de beurre et les hacher grossièrement avec le sucre glace. Émietter les morceaux de poulet. Dans le récipient allant au cour, commencer le dressage des feuilles de brick. placer côte à côte 6 feuilles en laissant la moitié de chaque cercle en dehors du récipient en badigeonnant de beurre fondu chaque feuille avant de rajouter la suivante. Placer ensuite deux feuilles au centre. Dresser les couches de garnitures. Commencer par la sauce, puis placer la couche de poulet et finir avec la couche d'amandes concassées. 


Placer deux feuilles de brik au centre et rabattre les cotés des feuilles qui débordent  à l’intérieur. badigeonner de beurre fondu et placer au four pendant 30 minutes en surveillant la coloration. A la sortie du four, renverser dans un plat et saupoudrer de sucre glace et de cannelle. Servir tiède avec une salade.


4 commentaires:

  1. une superbe recette ça me plait bien ça doit etre très gouteux. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est en plus un plat qui se réchauffe facilement au four et qui ne perd pas de sa saveur.

    RépondreSupprimer
  3. Résolution pour 2012: tenter la pastilla, la vraie, comme celle-ci!Bonne année et meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année a vous aussi :), la pastilla étant pas un plat de mon pays , je la fait ici pour la première fois j’espère que les gourmets marocains me pardonneront si la recette n'est pas exactement celle qu'ils connaissent

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...