vendredi 16 mars 2012

Entrecôte soja/moutarde et salade pommes/champignons sauce curry





 INGRÉDIENTS:

2 entrecôtes de bœuf
2 pommes de terre
150g de champignon de paris frais ( ou boite )
4cs de sauce de soja
3cc de moutarde forte
3cc de mayonnaise
4cs de fromage blanc
1cc de curry

RECETTE

Mélanger le soja, la moutarde avec une pincé de sel et de poivre et couvrir la viande des deux côtés avec cette marinade avant de déposer au frais pendant une heure.


Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau avec un peu de sel  et couper en petit morceau. laisser refroidir. faire revenir quelques minutes les champignons dans une poêle avec un peu de beurre et laisser refroidir également puis mélanger aux pommes de terre. Préparer la sauce au curry: mélanger le fromage blanc, la mayonnaise , le curry avec un peu de sel et de poivre. bien remuer pour avoir une bonne consistance. rajouter du curry selon les envies ou du piment si vous voulez une sauce un peu piquante.  Griller la viande en arrosant du reste de marinade pour qu'elle reste tendre. Dresser avec la salade de pomme de terre  couverte  d'une cuillère de sauce au curry.


3 commentaires:

  1. mmmmmmh des recettes simples, rapides et svoureuses comme je les aime. Très bonne idée la marinade moutarde/soja, quant la sauce curry mmmmh à tester vite vite vite

    RépondreSupprimer
  2. la sauce curry est très bonne en plus elle peut accompagner aussi du poulet et même des fruits de mer ou une simple salade de chou :)

    RépondreSupprimer
  3. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...