lundi 6 août 2012

Tarte amandine aux pêches


INGRÉDIENTS

Pour la pâte sablé
230g de farine
50g d'amande en poudre
1 œuf
80g de sucre
90g de beurre en pommade

Pour l'appareil
1 gros œuf ( ou deux petits)
150g de poudre d'amande
100g de sucre glace
50g de beurre fondu
2 cs d'eau de géranium
2 cs de crème fraiches
5 belles pêches

 RECETTE

Commencer par préparer la pâte sablée. Pour cela mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre. Rajouter le beurre  coupé en cube et mélanger entre les doigts pour avoir un mélange sablonneux. faire un puits, battre l’œuf légèrement et le verser dans le puits. Mélanger du bout des doigt pour tout incorporer. Placer la pâte obtenue sur un plan de travail et écraser avec la paume de la main en l’étalant sur le plan de travail. Le but de cette opération et de bien incorporer le beurre sans travailler la pâte pour qu'elle ne durcisse pas. Former une boule avec la pâte , la couvrir et laisser au frais pendant 30 minutes


Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, l’œuf, le sucre glace, le beurre fondu, la crème fraiche et l'eau de germanium. Bien mélanger le tout. Étaler la pâte au rouleau et placer dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et faire cuire à moitié le fond de tarte à blanc . Le sortir du four,laisser refroidir et verser le mélange de la crème amandine. Couper les pêches en deux et placer  sur la crème en appuyant  bien . Remettre au four  pendant 20 minutes environs et surveillant la cuisson. servir tiède en accompagnant  d'une glace à la vanille.


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Nous aimerions vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...