vendredi 16 novembre 2012

Tourte aux épinards et au jambon de dinde


INGRÉDIENTS
 Pâte

400g de farine
10g de levure à pain
6cs d'huile d'olive
eau tiède
sel
 Farce

Un oeuf
300g de ricottta ( ou mélange ricotta , crème fraiche,fromage blanc: selon disponibilité)
200g  d'épinards
1 gros oignons
250g de jambon de dinde
sel, poivre, muscade

RECETTE

Commencer par préparer la pâte: mettre la levure dans un petit peu d'eau tiède et laisser lever quelques minutes. Mélanger la farine,  l'huile d’olive et  et le  sel avec les doigts puis rajouter la levure. Bien travailler la pâte, couvrir et  laisser reposer pendant 1à 2 heure.


Préparer la farce: hacher l'oignon et le faire revenir dans un peu de beurre pendant quelques minutes. rajouter le jambon coupé en lanières et laisser sur le feu deux minutes supplémentaires. Faire blanchir les feuilles d'épinard pendant quelques secondes dans une eau bouillante , les égoutter et les couper. dans une saladier, mélanger les épinards, l’œuf,sel, poivre, muscade, la ricotta et le mélange oignon jambon.


Couper la pâte en deux boules, et étaler au rouleau la première boule sur une hauteur de 5mm. placer dans un moule à tarte. mettre la farce et couvrir avec le deuxième morceau de pâte et bien celer les deux pâtes pour enfermer la farce. utiliser les chutes pour faire des décorations sur le dessus. badigeonner avec un peu de lait  à l'aide d un pinceau et placer dans une four à 200° pendant vingt à trente minutes. Laisser tiédir avant de couper.


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...