mardi 17 septembre 2013

Murg Makhani ou butter chicken

INGRÉDIENTS

400g de blanc de poulet
1 oignon
7 tomates
50g beurre
1 yaourt  nature
2 feuilles de laurier
1 cs de coriandre fraiche
1cc de concentré de tomate
1cc de piment rouge
1cc de paprika
1cc graines de coriandre moulues
1cc de Garam massala
1cc de laurier et kaffir lime moulu ( facultatif) 
5 clous de girofle
3 gousses de cardamone
3 gousses d'ail
100g de noix de cajou
20cl de crème fraiche
1 morceau de gingembre frais ou 1cc de gingembre moulu
sel, jus de citron et huile végétale

RECETTE


Commencer par mariner le poulet: mélanger le yaourt nature avec le garam masala 2 gousse d'ail hachées, le gingembre haché, le piment , le paprika, le jus de citron, un filet d'huile et une grosse pincé de sel. Rajouter  le poulet en gros dès et bien enrober les morceaux avec la marinade. Laisser au frais pendant au minimum 2h. Dans une casserole, faire revenir dans une noisette de beurre et un filet d'huile, les feuilles de laurier, les clous de girofle et la cardamone pendant deux minutes, rajouter l'ail, la coriandre en poudre, la poudre de kaffir lime moulu(facultatif) et une autre pincé de garam massala . Mélanger pendant une minute  puis rajouter l'oignon  haché et le faire suer.
Ajouter les tomates  en  dès et  le concentré de tomate . Laisser cuire quelques minutes en remuant, ajouter un grand verre d'eau et couvrir . Dans une poêle antiadhésive (ou au grill) faire dorer les morceaux de poulet de tout les cotés
Moudre les noix de cajou finement (si vous avez un très bon mixer il est possible de les mettre directement dans avec la sauce) et ajouter à la sauce. laisser cuire encore pendant une dizaine de minutes. Remuer et rajouter de l'eau si necessaire. Enlever les feuilles de laurier, mixer la sauce et la passer au  chinois. remettre la sauce obtenue sur le feu, rajouter les morceaux de poulet, le beurre et la crème et laisser mijoter pour 10 minutes supplémentaires. Dresser dans un bol et décorer avec un filet de creme et de la coriandre fraiche. servir avec un riz basmati blanc ou avec des Naan.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...