vendredi 27 février 2015

Mini cheesecake au caramel,oranges amères et ganache chocolat noisettes



INGRÉDIENTS
250 g de ricotta
250 g de fromage blanc frais ( type fraidoux ou philadelphia)
20cl de crème fraîche épaisse
20cl de lait
2 œufs
2 cs de farine
150g de sucre
zeste d'un citron
60 g de beurre 
250g de biscuits plus une cc de cannelle 
pour les topping
Caramel au beurre salé 
Marmelade d'orange amères, 
Ganache chocolat noisette


RECETTE

Mixer les biscuits avec la cannelle pour obtenir une poudre fine . Faire fondre le beurre et mélanger avec le biscuit. Placer cette préparation dans des petits  moules équipé de caissettes plissées  . Bien tasser pour avoir un fond de 4 mm de hauteur. placer au réfrigérateur.

Dans un saladier placer la ricotta et  travailler au batteur pendant une trentaines de secondes  pour l’assouplir. Rajouter le fromage blanc et le sucre et travailler encore pendant 30 seconde, puis la crème fraîche ,la farine,  les œufs un à la fois ,   le jus du demi  citron ainsi que le zeste. 

Verser le mélange dans les moule sur le biscuit.   placer les mini  cheesecake dans un four (préchauffé) à 250° pendant 10 minutes, puis baisser la température à 90° et laisser cuire 30min, ensuite éteindre le four et le laisser  à l’intérieur pendant 30 autres minutes..

Placer au réfrigérateur pendant 24 heures. Le lendemain, démouler le cheesecake , placer les toppings selon le choix de chacun et déguster avec un bon café. 

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...