vendredi 30 septembre 2011

Muffins au beurre de cacahuètes nappage chocolat et pralin


INGRÉDIENTS: Pour une dizaine de muffins

150g de farine
150g de sucre ( j'ai opté pour 50g de sucre brun et 100g de sucre blanc)
120g de beurre
2cc de poudre de peau d'orange
5cs de beurre de cacahuètes
1cc de levure chimique
4 œufs
50g de cacahuètes  hachées grossièrement
pralin en petits morceaux pour la décoration
100g de chocolat pour le nappage
5cl de crème

RECETTE

Dans un saladier mettre le beurre mou avec le sucre et travailler au batteur électrique pendant plusieurs minutes pour obtenir un mélange homogène. Rajouter le beurre de cacahuètes et la poudre de peau d'orange et continuer à mélanger.


Séparer les jaunes des blancs et rajouter les jaunes un à un au  mélange. Tamiser la farine et la levure et intégrer au mélange sur trois fois.


Battre les blancs en neige avec un pincé de sel et les rajouter  à l’appareil à muffin. Procéder délicatement pour ne pas casser les blancs. Rajouter les cacahuètes et mélanger.


Placer dans un moule en silicone ou dans des ramequins beurrés et cuire au four pendant 15 à 20 minutes à 180°. démouler et laisser refroidir. Pour le nappage, faire fondre le chocolat , rajouter la crème et bien mélanger pour obtenir une belle ganache homogène; placer au réfrigérateur 1h puis appliquer généreusement la ganache sur le dessus ( ou la totalité au choix) des muffins. Parsemer de pralin concassé ou de fruits sec.


2 commentaires:

  1. bonjour, je viens de faire cette recette sans le nappage car par trop le temps mais on les a manger avec un bon chocolat chaud, ce fut un succès de la part de mes enfants. je recommencerais car recette super facile en plus.
    merci bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. heureux de savoir que cette recette à eu un succès; il est vrais que si on accompagne d'un chocolat chaud crémeux le nappage en chocolat n'est plus nécessaire, le plus de cette recette étant de marier le goût du chocolat à celui du beurre de cacahuète; et dans votre cas le goût du chocolat est dans la boisson :)
    bonne journée à vous aussi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...