mercredi 14 septembre 2011

Tortilla espagnole ou "Tortilla de patatas"



INGRÉDIENTS: pour 2 à 3  personnes

4 pommes de terre à chaire farineuse
1 gros oignon
4 œufs
Sel/poivre
Huile pour friture

RECETTE

Choisir 4 pommes de terre a chaire farineuse un gros oignon rouge ou blanc. Commencer par émincer l’oignon et couper les pommes de tette en fines rondelles. Si les pommes de terre sont grosses, les couper en deux au préalable.
  
Mettre l’huile à chauffer sur feux moyen, mettre les oignions émincés et faire cuire quelques minutes. Rajouter les pommes de terre et faire frire sur feu moyen en veillant à couvrir la poêle, c est important car les pomme de terre doivent cuire en même temps par l’huile et par la vapeur. Après cuission, les retirer avec un écumoire, placer dans une assiette et laisser égoutter 15 minutes. Dans un grand bol battre les œufs avec une pincée  de poivre et de sel ; rajouter le mélange pomme de terre et oignons et mélanger délicatement. Il ne fait pas que les pommes de terre se transforment en purée.

  
Dans une petite poêle mettre un peu d’huile d'olive et faire chauffer puis rajouter en une seule fois le mélange pomme de terre /œufs . la galette doit avoir 2 à 3cm d’épaisseur. Faire cuire quelques minutes puis transférer dans une assiette pour la faire cuire de l’autre coté . Pour cela, recouvrir l'assiette de la poêle et renverser. Faire cuire 2 minutes, la galette doit être baveuse au milieu. Dresser la galette complète ou coupée en 4 et servir avec une salade.

2 commentaires:

  1. Ca a l'air très bon! Que dirais-tu de venir m'en faire de temps en temps ?

    RépondreSupprimer
  2. :)) pourtant c'est très facile à faire

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...