mardi 18 octobre 2011

Trio de brochettes poulet et ses trois sauces



INGRÉDIENTS: pour 12 brochettes environ

2 blancs de poulet

Pour les marinades:

Marinade miel ,moutarde et estragon
2cs de miel
2cs de moutarde forte
2cc d'estragon

Marinade Satay
80g de cacahuètes grillées
1/2 oignon
1cs de sauce soja
2 gousses d'ail
10cl de lait de coco ( ou 2cs de poudre de coco)
1 petit piment rouge ( ou 1cc de piment en poudre)

Marinade 5 épices
1cs de 5 épices de chines
1oignon
2cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1cs de persil ciselé

Pour les sauces

Guacamole
1avocat mûr
2 branches de coriandre fraiche
le jus d 'un citron
1 petit oignon


Baba Ghanouj
1 aubergine
2c de tahini
2 gousse d'ail
3cs d'huile l'olive


Fromage blanc parfumé
4 yaourts nature
2cs de menthe ciselé ( ou de menthe séché )

RECETTE

Couper les blancs de poulet en cube. Mélanger les ingrédients de la marinade miel moutarde et placer dans le bol le tiers des cubes de poulet.  Bien mélanger  pour enrober tout les morceaux avec la marinade.


Mixer  les ingrédients pour les deux autres marinades et placer chacune dans un récipient avec la moitié des morceaux de poulets restant pour chaque marinade. Couvrir avec un film alimentaire et laisser reposer au frais pendant 3h (idéalement toute une nuit).

Placer les pics  à brochettes dans l'eau pendant plusieurs minutes pour qu'ils ne brulent pas sur le grill. Sortir le poulet du réfrigérateur et placer entre 3 à 4 morceaux par pic. Préparer les sauces. Baba Ghanouj: couper l'aubergine en deux, l'enduite d huile d’olive et la placer au four pendant 20 minutes. récupérer la chaire et mixer avec le reste des ingrédients. rectifier l'assaisonnement si nécessaire et placer au frais.  Guacamole: mixer tout les ingrediants, goûter, rectifier l’assaisonnement et placer au frais. Fromage parfumé: placer les 4 yaourts nature dans une passoire et laisser égoutter pendant quelques heures ( toute la nuit de préférence), rajouter la menthe et placer au frais.


Allumer la braise ( ou une poêle antiadhésive si pas de barbecue) et griller les brochettes pendant 5 à 7 minutes en les tournant souvent. Servir les sauces avec des tortillas de maïs, du pain pita au four ou des petit biscuits salés croquants. Déguster ensuite les brochettes avec les différentes sauces selon le goût.


3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...