jeudi 4 septembre 2014

Biscuits spirales au cacao et à la pâte d'amande


INGRÉDIENTS

250g de farine
50g de cacao en poudre
150g de sucre
175g de beurre
2 jaunes d’œuf ( ou un selon la taille)
200g de pâte d'amande
(ou 150g d'amande en poudre+ 50g de sucre glace+eau de fleur d'oranger)

RECETTE

Dans un bol, mélanger le sucre, la farine, le cacao et le beurre en cube . Sabler le mélange entre les doigts. une fois tout le  beurre bien incorporé dans la farine et l'obtention d'un mélange qui a la consistance de sable, ajouter les jaunes d’œuf et amalgamer la pâte pou former une boule en évitant de trop la travailler. Mettre dans un film alimentaire et laisser reposer 1h au frais.
Préparer la pâte d’amande si elle n'est pas du commerce et l’étaler sur une épaisseur de 5mm. Utiliser un papier cuisson  car elle colle  au plan de travail. Donner à la pâte d'amande la forme d 'un rectangle. Sortir la pâte au cacao du frigo, l’étaler   sur une épaisseur de 5mm et lui donner la même forme et taille que la pâte d'amande.


Superposer la pâte d'amande sur la pâte cacao et rouler à l'aide du papier  cuissons pour former un boudin bien serré. Replacer au frigo pou une trentaines de minutes. Couper le boudin en rondelle de 1cm d’épaisseur et placer sur un plaque couverte de papier cuisson. Enfourner à 180° pendant 10 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille  avant de déguster. La partie cacao devrait être croquante la pâte d'amande plus moelleuse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...