mercredi 2 octobre 2013

Bœuf sauté aux légumes


La cuisson  au wok est très rapide il faut donc préparer les ingrédients à l'avance car le temps de cuisson est de quelques  minutes par ingrédients


INGRÉDIENTS

300g de viande de bœuf coupé en lanières
1 courgette
1 carotte
1 oignon
qq feuilles d'épinard
qq feuilles de choux rouge
1 piment ou 1poivron selon les gouts
1 morceau de gingembre frais
2 gousses d'ail
3cs de sauce soja
1cc de pâte de curry vert
1cc  de hot chili sauce
graines de sésames

RECETTE

Dans un bol mélanger la sauce soja, la sauce chili, la pâte de curry vert et la moitié du morceau de gingembre  coupé finement. Bien mélanger et placer la viande dans cette marinade au frais pendant au moins une heure. Préparer les légumes: couper le piment , les feuilles d'épinard et les feuilles de choux en lanière, hacher l'oignon, et couper la carotte et la courgette en fines tranches ( avec un économe par exemple) . Faire chauffer 2cs d'huile végétale dans le wok, faire revenir les oignons avec le gingembre restant coupé et l'ail pendant quelques minutes. égoutter la viande(garder la marinade) , la mettre dans le wok et bien mélanger pour saisir rapidement.


Cuire ainsi 3 ou 4 minutes puis commencer à mettre les ingrédients selon leur temps de cuisson: commencer par le piment, laisser cuire 2 minutes ( en remuant constamment avec un ustensile en bois), mettre ensuite la carotte et la courgette, cuire 2 minutes supplémentaires, puis terminer avec le choux rouge et l'épinard. Verser la marinade de la viande et mélanger , rajouter sel, poivre et sauce soja selon le goût. Dresser dans un bol, parsemer de graines de sésames grillées et servir avec des nouilles ou du riz basmati.


1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...