jeudi 21 août 2014

Amok cambodgien


INGRÉDIENTS

400g de poisson banc ( lotte, cabillot ou autre) coupé en dès.
1 œuf
400ml de lait de coco
1 oignon
1 piment rouge
 4 feuilles de citronnier kaffir
2 cm de racine de galangal
curcumin (racine ou poudre)
4 tiges de citronnelle
2 gousses d'ail
feuilles épinards
2 cs de Nuoc-mâm
feuilles de bananier ( ou papier allu si pas de feuilles dispo)

RECETTE

Dans un mixer hacher , 3 feuilles de citronnier kaffir, le galangal, le curcumin la citronnelle et l'ail avec 2cs de lait de coco. le mélange doit former une pâte. ajouter du lait de coco ci nécessaire et faite mariner le poisson dans ce mélange pendant 1h. Il y a deux versions pour le amok, la version classique avec œuf sans beaucoup de légumes et cuite à la vapeur et une version cuite au wok avec un peu plus de légumes.

version 1: Mettre le reste du lait de coco avec le poisson (garder deux cs pour la présentation) , ajouter l’œuf , le nuoc-mâm et mélanger. former des coupelles avec les feuilles de bananier ou le papier allu, mettre les épinards coupés ou fond des coupelles, remplir avec le mélange poisson/ait de coco/œuf et placer dans un récipient pour cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Ajouter une cs de lait de coco des fines lanières de feuilles de citronnier kaffir et des lanières de piment rouge et présenter avec du riz.


Version 2: Hacher l’oignon  et les 3/4 du piment et placer dans le wok dans un filet d'huile et faire sauter quelques minutes. rajouter le poisson et le lait de coco et cuire pendant 15 a 20 minutes. Ajouter les épinards coupés , le nuoc-mâm et cuire encore pendant quelques minutes. goûter pour rectifier assaisonnement en sel et poivre. présenter dans des coupelles en feuilles de bananier , garnir avec du lait e coco, des lanières de  piment rouge et de feuilles de citron kaffir. présenter avec du riz blanc.



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...