Je dédie ce plat à tous mes amis marocains et surtout à Aly qui est à l'origine de ce defit que je me suis posé :) alors je ne sais pas si je l'ai réussie mais en tout cas le coeur y était.
INGREDIENTS:
Deux morceaux de poulet
2 oignons
un verre de lentille
un demi verre de helba ( fenugrec)
1 cc de ras hanout
filets de safran
1/2 cc de curcumin
1/2 cc de gingembre
huile d'olive
un petit bouquet de coriandre
poivre /sel
Pour les msamens/trid
300g de farine
200g de semoule extrafine
1 verre d'eau tiède
sel
huile + beurre
RECETTE
Commencer par préparer les msamens (peut etre fait la veille). mélanger la farine et la semoule avec le sel et un peu d'eau tiède. Travailler bien la pâte et laisser reposer 15 minutes en la recouvrant d'un film huilé. Travailler encore la pate, puis en faire des petites boules de la taille d'une balle de golf. Laisser de nouveau reposer 30minutes.
Sur un plan huilé et avec la main huilé, étendre la petites boules de pâte avec la paume de la main pour faire les crêpes les plus fines possibles. huiler souvent la main avec le mélange huile/beurre pour faciliter l'opération et pour éviter que la pâte ne se déchire. saupoudrer d'un peu de semoule extra fine et plier en trois pour former les msemens. faire cuire sur une poêle sèche environs 3 minutes de chaque coté.
Préparer les sauce. mélanger les épices avec l'huile d'olive, un peu d’oignon haché , bien enrober les morceaux de poulet avec cette marinade.
Dans une casserole ou cocotte, faire chauffer l'huile et y mettre les oignons et le poulet. Faire revenir quelques minutes, puis recouvrir d'eau et laisser cuire une quinzaine de minutes. Rajouter le bouquet de coriandre, les lentilles, le fenugrec et faire cuire 20 minutes supplémentaires.
Couper les msamens en lanières ( ou tout simplement les déchirer) et les faire chauffer dans un couscoussier pendant quelques minutes pour les rendre plus tendres. placer dans le plat de présentation et arroser avec la sauce au poulet.Placer les morceaux de poulet au centre et servir. Certaines personne trouvent que ce plat est meilleur le lendemain, et pour l'avoir gouté,je trouve aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire